Campanile
MARQUE
Campanile est la marque 2-3 étoiles du groupe Louvre Hôtels.
Ses valeurs : la convivialité, la proximité et un concept de restauration à part entière.
Aujourd’hui, Campanile compte 388 hôtels répartis sur 9 pays d’Europe.
L’offre Campanile a fait l’objet d’un vaste programme de modernisation pour s’adapter aux nouvelles attentes de ses clients. Arès 3 ans d’absence, Campanile a fait appel à Zaneo pour concevoir et réaliser un nouvelle campagne publicitaire en ligne avec son évolution.
OBJECTIF
Comment faire savoir au plus grand nombre que tout a changé chez Campanile : design intérieur, espace restauration, carte, service ?
IDÉE
Concevoir un film produit permettant de mettre en scène l’ensemble de l’évolution de l’offre tout en illustrant le nouveau positionnement de la marque.
L’homme d’affaire aujourd’hui, après une journée de travail ne conçoit pas sa chambre d’hôtel comme l’annexe de son bureau et a besoin de se détendre, de faire une coupure avec son travail. Le film montre que les hôtels Campanile constituent enfin un hôtel où l’on peut être soi-même. Un séjour chez Campanile est inoubliable, à tel point qu’on est triste quand on en part.
La campagne a bénéficié d’une présence publicitaire puissante sur les chaines hertziennes, de la TNT, du câble et du satellite, relayée également sur le web en catch up Tv.
RÉSULTATS
Le nombre de visiteurs uniques entre la semaine de pré-campagne et la première semaine de campagne a augmenté de 107 %.
Le film publicitaire a été vu plus de 100 000 fois sur la plateforme YouTube.
Les ventes Campanile ont augmenté de plus de 30% depuis le lancement de la campagne.